L'Association participe au cycle de tables rondes organisé par le Conseil de l'Ordre des Architectes des Pays de la Loire

Comment habiter pour exister, ou comment l'architecture se retrouve au coeur des problématiques sociales, environnementales et philosophiques ?

L'Association est invitée le 30 novembre 2022 par le Conseil de l'Ordre des Architecte des Pays de la Loire à participer à une table ronde sur le thème "Habiter pour exister : Entre expropriation et appropriation”.

La première table ronde aura lieu le mercredi 5 octobre et portera sur le sujet suivant : “Entre transition et réinsertion”. Seront alors présentés :

- le Projet IGLOO dont la démarche repose sur la participation active des ménages à la construction de leur futur logement dans l'objectif de favoriser une dynamique d'insertion et de cohésion sociale, d'accès au logement et de retour à l'emploi ;

- le Projet des 5 Ponts initié par l'Association Les Eaux Vives en réponse aux besoins spécifiques et complexes des personnes en situation de grande exclusion.

Suivra dans un troisième temps, le 18 janvier 2023, la question “Entre préservation et occupation”.

Venez nombreux !

Pour tous renseignements : Gaëlle DELHUMEAU, Responsable Communication : 02 28 20 07 57

17, rue La Noue Bras de Fer, 44200 NANTES (entrée libre et gratuite par le mail du Front Populaire)

 

 

 

Posté par l'asso
Publié le 27/09/2022 - Dernière modification le 28/09/2022.
Cliquer dans l'image pour l'agrandir.
Top